Les exercices physiques sont très importants pour le bon développement de notre corps, mais aussi pour le bien-être psychique. L’effort physique évacue la toxine qui empoisonne notre système et permet d’oxygéner notre corps. Bien-sûr, vous n’aurez pas toujours le temps de sortir et de s’adonner à des séances de footing matinales. Voilà pourquoi le tapis de marche est une bonne solution pour garder la forme. Cet appareil est pratique pour travailler chez soi (un gain de temps) et est capable de reproduire les conditions réelles d’un vrai running. Le tout est de savoir comment s’entraîner convenablement sur ces machines.
Travaillez progressivement votre allure
Le tapis de marche est parfait pour un entraînement physique en intérieur. Que vous soyez un débutant ou un athlète de haut niveau, cet appareil est parfaitement modulable selon votre rythme. Le rythme est extrêmement important dans une course. Un bon rythme permet de bien maîtriser votre souffle et donc, de bien oxygéner l’ensemble du corps. Une marche active pro nécessite plus d’énergie qu’il n’y parait et justement, l’oxygène est essentiel à la production d’énergie cellulaire. Par ailleurs, votre corps a besoin d’un temps d’appréhension pour s’adapter à l’appareil et être dans la course. Commencez avec de petites intensités et augmenter l’allure petit à petit jusqu’à arriver à votre maximum (6 km/h ou plus en fonction de vos capacités). Pour plus d'information, veuillez cliquer ici teleshopping.fr
Jouez sur l’inclinaison du tapis de marche
Il est évident que l’environnement conditionne la qualité de vos séances d’entraînement. Dans un classique footing (à l’extérieur et non en salle), la configuration du terrain est très importante : les pentes, les virages, les routes accidentés, la résistance du vent, etc. Voilà pourquoi certaines personnes ont plus de facilité sur un tapis de marche électrique. En effet, toutes ces petites difficultés du terrain ne sont pas présentes pour un entraînement en salle. Le tapis est une surface plane et la pièce est à l’abri du vent. Pour compenser, il vous faudra donc jouer sur l’inclinaison de votre tapis de marche pliable afin de reproduire les effets d’une véritable course en extérieur. Un réglage d’inclinaison de l’ordre de 1 à 2 % devrait amplement suffire à faire travailler vos jambes et vos mollets de la meilleure des manières.
Qu’en est-il du choix d'un tapis de marche ?
Tous les fans de shopping savent parfaitement que plus un appareil ou un produit est cher, plus sa qualité est meilleure. En fait, si vous décidez d'investir dans un tapis de marche, il est préférable de vous tourner vers un tapis de marche proactif. De cette façon, vous êtes sûr d'avoir un appareil de haute qualité. Cela n'exclut pas la possibilité de trouver un tapis de marche de qualité à un prix inférieur. Entre autres, en période de promotion, des ventes d'équipements d'occasion ou des vide-greniers. De plus, pour choisir le bon tapis de marche, vous devez également calculer le temps que vous y consacrerez. Il existe différents types de tapis de marche, et selon le nombre d'heures que vous êtes susceptible d'utiliser, le vendeur pourra vous conseiller sur tel ou tel tapis de marche vous convient. Aussi, vous devez choisir votre tapis de marche en fonction des objectifs recherchés : rééducation, perte de poids, résistance musculaire, etc. Surtout, tenez compte de votre poids. Vous devez choisir un tapis adapté à votre poids et à votre taille. Bref, un tapis de marche est tout simplement le produit innovant au quotidien qui peut vous apporter du bonheur et de la santé.
Travaillez vos foulées de manière convenable
Lors d’un entraînement en salle sur un tapis de marche nordique, l’appareil a le contrôle sur votre allure et donc sur vos foulées. Le tapis en question amorce l’allure à laquelle vous devrez courir et ainsi, change automatiquement la manière dont vous entamer la course. Cela modifie naturellement vos appuis au sol et vous allez avoir tendance à faire de plus petites foulées que lors d’une vraie course en extérieur. Comment faire alors ? Prenez le temps de vous échauffer, votre corps a besoin de s’imprégner du rythme imposé par la machine. Une fois cela faite, augmentez de manière progressive la vitesse et l’inclinaison du tapis (en même temps). Le but est de garder une bonne posture même quand la course devient plus intense. Des foulées convenablement exécutées vous économisent de l’énergie et favorisent le bon développement de vos muscles.
Un entraînement en salle et une séance en extérieur ne procurent pas les mêmes difficultés à défaut de la configuration du terrain. Aussi, le tapis de marche est bien équipé pour y remédier. Vous pouvez travailler votre vitesse et votre respiration tout en améliorant votre résistance durant les parcours périlleux. Le tapis est un appareil qui permet de recréer les effets de pente et les courses rapides. La clef de l’entraînement sur tapis est la progression : trouvez votre rythme et augmenter cette allure de manière progressive. Vous sentirez rapidement les effets.